La ludothèque d’Ecublens est gérée de manière bénévole par une association.

Le comité de la ludothèque, composé de cinq personnes, est soutenu par la commune d’Ecublens, et a pour mission de gérer l’opérationnel de la ludothèque. Il est en charge de préparer les budgets, organiser l’exploitation de la ludothèque et soutenir la ludothécaire et les bénévoles dans leurs missions.

Outre ses tâches de gestion de la ludothèque, l’association organise régulièrement des activités liées au domaine du jeu (journées et soirées jeux par exemple), et participe aux activités de la commune, de manière à se faire connaître et à amener une touche ludique aux évènements communaux comme par exemple la fête inter-culturelle.

L’association est régie par ses statuts, et publie annuellement ses rapports d’activités.