Règlement de la ludothèque

Qu’est-ce que la ludothèque ?

  • Un lieu où l’on peut emprunter jeux et jouets pour petits et grands.
  • Un lieu de rencontres et de conseils.
  • Un endroit favorisant le goût du jeu, la notion de prêt et de partage.
  • Un espace de jeu et de découverte.

Le Dé Blanc est géré par une association de bénévoles, l’Association pour la ludothèque d’Ecublens.

Tarifs

Il existe deux types d’abonnement au Dé Blanc :

  • L’abonnement standard coûte 50.- par an (ou 60.- pour des personnes résidant hors de la commune d’Ecublens) pour une famille (parents et enfants), et permet d’emprunter gratuitement 3 jeux pour au plus 4 semaines consécutives.
  • L’abonnement plus coûte 80.- par an (ou 90.- pour des personnes résidant hors de la commune d’Ecublens) pour une famille (parents et enfants), et permet d’emprunter gratuitement 5 jeux pour au plus 4 semaines consécutives.

En cas de retard, une amende sera perçue, d’un montant de 2.- par semaine entamée de retard et par jeu

Tout abonné devient par défaut membre de l’Association de la Ludothèque d’Ecublens et est invité à participer aux Assemblées Générales. Il reçoit également le bulletin d’information de la ludothèque.

État des jeux

Lors de l’emprunt et avant la restitution, l’abonné s’assure que chaque jeu loué est complet et en bon état ; dans le cas contraire, il est tenu pour responsable des pièces manquantes ou du défaut constaté.

En cas de perte ou de détérioration, la ludothèque se réserve le droit de faire participer l’abonné aux frais de réparation ou de rachat de la pièce manquante ou du jeu complet. Si une pièce a été oubliée, une consigne de Fr. 5.- par pièce est demandée en attendant son retour.

L’abonné est prié de toujours prendre le plus grand soin des jeux, et de les transporter dans des sacs adaptés. D’autres personnes doivent pouvoir profiter des jeux dans de bonnes conditions.

Signalez toute perte ou dégradation à l’équipe de la ludothèque.

Divers

Les ludothécaires sont à disposition pour tous renseignements, conseils, remarques particulières ou suggestions.

Le Dé Blanc n’est pas responsable pour tout dommage pouvant résulter d’une mauvaise utilisation des jeux empruntés. Les parents sont responsables des jeux empruntés par leurs enfants.

Les abonnés sont priés de fournir tout changement d’adresse au plus vite.

Le comité de l’association se tient également à disposition pour toute proposition concernant le fonctionnement de la ludothèque.